Trace'It BioMed : un progiciel pour la traçabilité des prélèvements en phase pré analytique.

Une solution informatique performante qui facilite l'adaptation du laboratoire aux enjeux de la concentration et de l'accréditation

Le système Trace'It Biomed  est un outil de traçabilité pour la phase pré-analytique  sans équivalent sur le marché.

Conçu pour les laboratoires d'analyse médicales, son architecture autorise un déploiement rapide multi-site.

Il permet de collecter les données de traçabilité en masse avec un impact minimum sur l'organisation du laboratoire, constituant un atout majeur pour la démarche qualité.

La solution collecte et agrège logiquement les données requises pour une traçabilité complète : identités, horadatage, températures, délais, transferts de responsabilités ...

Le système gère les dates de péremption : tubes, réactifs et les alertes en cas de dépassement.

Selon les contextes techniques les données peuvent être remontées dans le SIL.

La vidéo ci dessous présente un cas concret d'utilisation au Laboratoire FORTE (Landes).


Pour une démonstration sur site, contactez-nous...

 

Un allié précieux dans votre démarche d'accréditation

L'utilisation de Trace'It Biomed s'inscrit naturellement et en toute logique dans une démarche d'accréditation ISO 15189 . Utiliser Trace'It Biomed c'est la garantie d'un processus de validation fiable et pérenne. Sous la responsabilité du biologiste et conformément aux exigences des normes ISO, Trace'It Biomed permet de collecter et vérifier de nombreuses données requises pour l'accréditation.

Trace'It Biomed s'intègre dans tous les contextes d'utilisation

Du laboratoire privé de proximité au grand centre hospitalier, Trace'It s'adapte aisément à votre contexte et à votre fonctionnement. Trace'It Biomed traite avec autant de facilité quelques centaines de prélèvements que des milliers chaque jour, que ce soit sur un site autonome, un plateau technique, ou une configuration multi-site,  avec l'assurance d'une traçabilité complète.

Facile à installer, facile à utiliser

Avec Trace'It Biomed vous disposez rapidement d'une base permettant de gérer votre stocks de boîtes de prélèvements. Les spécificités de votre site sont immédiatement prises en compte grâce à un pré-paramétrage effectué avant l'installation. Directement compatible avec un nombre croissant de SIL, Trace'It Biomed fonctionne automatiquement 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Un processus maîtrisé

Depuis l'assortiment des sets de prélèvements jusqu'à leur remise aux infirmières puis leur retour sur le plateau technique, les contenants et contenus sont tracés sans modfier les gestes métiers des utilisateurs.

  • contrôle continu de la disponibilité du stock

  • conservation des données

  • intégration de Trace'It Biomed au Système de Management de la Qualité

Un accompagnement à tout moment

La société JIDELEC s'occupe de l'installation de Trace'It BioMed et vous forme à son utilisation. En début d'exploitation, un consultant JIDELEC vous aide à personnaliser et optimiser le fonctionnement du logiciel par rapport à votre site et vos attentes.

Ensuite, l'équipe de JIDELEC reste à votre disposition et à votre écoute pour vous assurer la meilleure utilisation possible en fonction de vos besoins et de votre évolution. Un système sécurisé de télémaintenance permettra le suivi et le paramétrage à distance dans les meilleures conditions.

Trace'It Biomed ne change pas votre façon de travailler

L'utilisation de la RFID (identification sans contact, sans vue directe à haute vitesse) permet de collecter des milliers de données requises pour assurer une traçabilité sans faille.

 

Des atouts supplémentaires pour votre laboratoire

Cette traçabilité des contenants et des contenus (par N° de lots), avec gestion de stock auprès des infirmières, vous apporte ainsi :

  • Une sécurisation complète du processus permettant de pouvoir effectuer un retrait éventuel de boîtes de prélèvements jusqu'au cabinet d'infirmières.
  • Moins de pertes de boîtes : pas de sur-stocks dans les cabinets, connaissance des dotations et des utilisations en temps réel.
  • Une économie de tubes de prélèvements (ceux non utilisés sont repris en toute sécurité dans le processus, dans le respect de leur date de validité).
  • Un traitement rapide de gros volumes.